Soins aux aînés
En vieillissant, les besoins des animaux de compagnie changent. À la clinique vétérinaire Dre Ève Biron, nous pouvons vous aider à rendre le quotidien de votre compagnon à quatre pattes agréable et stimulant, et ce, malgré les différents défis que le vieillissement peut leur apporter.
Quels sont les signes du vieillissement chez les animaux de compagnie ?
La perte de poids, les troubles gastro-intestinaux (vomissements, diarrhées), diminution ou augmentation de l’appétit et la perte d’intérêt pour certaines activités (jeu, socialisation) sont des signes du vieillissement chez les animaux de compagnie.
Quels problèmes de santé mon animal de compagnie âgé est-il à risque de développer ?
Un animal âgé est à risque de développer, entre autres, du diabète, de l’insuffisance rénale, de l’arthrose et une perte de la vue ou de l’ouïe.
Comment prendre soin d’un animal aîné ?
Tout d’abord, lorsque votre animal de compagnie commence à montrer des signes de vieillesse, il est important de prendre rendez-vous à la clinique afin qu’il passe un examen vétérinaire. Le vétérinaire pourrait alors vous proposer de faire passer différents tests, notamment un bilan sanguin, pour vérifier l’état de santé de votre compagnon.
Un bon moyen pour prendre soin de son animal de compagnie lorsqu’il vieillit est de lui offrir une bonne alimentation. La nourriture joue un rôle clé dans la santé des chats et des chats, et en vieillissant leurs besoins changent. En choisissant une nourriture gériatrique de qualité, vous vous assurez que votre compagnon ait tous les nutriments nécessaires. L’équipe de la clinique vétérinaire se fera un plaisir de vous conseiller à ce sujet.